Société immobilière Bruno Roussin est l’un des principaux acteurs dans le secteur de l’immobilier à Québec. Entreprise familiale forte de 45 ans d’expérience dans la gestion immobilière, SIBR se distingue par ses connaissances et son expertise du domaine industriel et commercial.
Bruno Roussin agit à titre d’agent de location et d’administrateur immobilier, puis de vice-président des Immeubles Roussin de 1973 à 1995. Fort de ses qualités de vendeur et de gestionnaire, il fonde Société immobilière Bruno Roussin Inc. en 1996. Une entreprise familiale qu’il mène de front avec une équipe fidèle et efficace, à l’image de l’entrepreneur qu’il est. En 2000, il construit le 3220 rue Watt, premier immeuble industriel haut de gamme du Parc industriel Colbert, et rénove une à une chacune de ses bâtisses.
Bruno Roussin agit à titre d’agent de location et d’administrateur immobilier, puis de vice-président des Immeubles Roussin de 1975 à 1995.
Il fonde Société immobilière Bruno Roussin Inc. en 1996. Une entreprise familiale qu’il mène de front avec une équipe fidèle et efficace, à l’image de l’entrepreneur qu’il est.
C’est en 1996 que Bruno Roussin crée Société immobilière Bruno Roussin. Il se consacre principalement aux immeubles industriels et démarre ainsi la construction de Place Bruno Roussin, tout en administrant les quelques sept immeubles industriels que possède SIBR Inc. Son entreprise réussit à se hisser parmi les 10 plus grands propriétaires immobiliers de la ville de Québec.
En 1997, Bruno Roussin contribue à la création de l’Institut de développement urbain (IDU) Québec et y agit à titre de Vice-Président. Il est aussi premier Vice-Président du comité d’administration du Centre des Congrès de Québec de 1997 à 1999.
En 2000, il construit le 3220 rue Watt, premier immeuble industriel haut de gamme du Parc industriel Colbert.
Depuis 2008, la relève familiale de l’entreprise arrive dans les rangs de SIBR. Petit à petit, Virginie, Marie-Sophie, Antoine et Nicolas prennent place dans l’administration et travaillent à moderniser les pratiques de SIBR.
Depuis 2012, Société immobilière Bruno Roussin ajoute à son portefeuille immobilier un immeuble dans le parc Colbert, le 2811 rue Watt, le rénove entièrement, fait ensuite l’acquisition de Place Henri-Bourassa à Charlesbourg qui est également remis au goût du jour, construit le 1260 J.-A.-Bombardier à St-Nicolas, se taillant ainsi une place dans le paysage industriel de la rive sud et diversifiant aussi ses investissements.
En 2015, il achète le 915 Philippe-Paradis, complètement rénové et requalifié, sa superficie locative augmentée, sa valeur augmente de 50% en moins de 2 ans et double en 5 ans.
En 2016, il acquiert le 75 Hambourg à St-Augustin, un autre projet d’actualisation et de requalification d’un immeuble industriel de gros gabarit.
Bruno Roussin est développeur immobilier commercial et résidentiel depuis près de 40 ans. Propriétaire-développeur de Société immobilière Bruno Roussin depuis 1996, il a été un véritable bâtisseur pour la région de Québec.